Orion – Le navigateur Mac qui ne carbure pas à Chromium
Quand je regarde la liste des navigateurs divers et variés qu’on a à notre disposition, franchement, je déprime… Chrome, Edge, Brave, Opera, Vivaldi, et même feu Arc… tous tournent sur Chromium, donc sur le moteur de Google. C’est naze pour la diversité de l’écosystème, vous ne trouvez pas ?
Alors on a toujours notre bon vieux Firefox évidemment mais il en existe un autre dont on parle très peu qui s’appelle Orion. C’est Kagi (la boîte derrière le moteur de recherche payant du même nom, fondée par Vladimir Prelovac) qui le développe pour Mac, iPhone et iPad et sa particularité, c’est qu’il est bâti sur WebKit (utilisé aussi par Safari), ne contient pas la moindre télémétrie et dispose également d’un bloqueur de pub et de traqueurs déjà câblé à l’intérieur.
