Menu

Aucun menu défini dans le customizer.

Actus Automatiséesculture-geekGaming

Une folle poursuite – Ghost of Yōtei

Actualités Automatisées

Une folle poursuite – Ghost of Yōtei

🕒 Publié le : 05/10/2025 à 18:19
 |  ✍️ Auteur : Fauchinou
 |  📚 Source : ActuGaming.net

ActuGaming.net
Une folle poursuite – Ghost of Yōtei

Fraîchement débarquée dans les Plaines d’Ishikari, Atsu doit commencer à trouver des indices pour remonter la piste de l’Oni. Comme l’a indiqué le Seigneur Kitamori, le marché d’Ishikari est l’endroit le plus propice pour démarrer l’enquête. C’est donc là-bas que se lance cette nouvelle quête principale de Ghost of Yōtei.

Explorer le marché d’Ishikari

Maintenant que la quête « Route des Plaines d’Ishikari » est terminée, allez au marché d’Ishikari et explorez jusqu’à arriver au niveau du tableau des primes. Examinez-le pour y voir l’avis de recherche de Goro le Fou. Ramassez-le pour lancer une cinématique. Atsu va alors observer en détail l’avis avant d’entendre une dispute à côté.

ghost of yotei la sentinelle 2 1
ghost of yotei la sentinelle 3 2
ghost of yotei une folle poursuite 2 3
ghost of yotei une folle poursuite 3 4

Un serveur de la maison de saké est pris à partie par des pillards de l’Oni. Atsu finit par intervenir, ce qui lance un combat. Attention à celui qui lance des bombes et à un autre qui enflamme ses faucilles.

ghost of yotei une folle poursuite 4 5
ghost of yotei une folle poursuite 5 6
ghost of yotei une folle poursuite 6 7

Une deuxième vague arrive ensuite, équipée de lances, et vous découvrez notamment la possibilité pour certains ennemis d’utiliser une sorte de lance-flammes. Une fois le calme revenu, interrogez le serveur au sujet des pillards.

ghost of yotei une folle poursuite 7 8
ghost of yotei une folle poursuite 8 9
ghost of yotei une folle poursuite 9 10
ghost of yotei une folle poursuite 10 11

Celui-ci n’est pas très chaud à l’idée de vous voir dans les parages et ne vous offrira qu’un verre. Qu’à cela ne tienne, profitez de ce verre pour écouter les conversations des tables voisines. Vous entendrez par exemple parler de Takahashi, le maître du Yari, de vos méfaits, et de Goro le fou, sans véritable information non plus.

ghost of yotei une folle poursuite 11 12
ghost of yotei une folle poursuite 13 13
ghost of yotei une folle poursuite 14 14
ghost of yotei une folle poursuite 15 15

C’est alors que débarque Jubei pour vous aider à accélérer les choses. Il décide d’offrir du saké à une table voisine. Les deux clients finiront alors par parler du village d’Iwami, une piste sérieuse. Soudain, de nouveaux pillards de l’Oni rappliquent.

ghost of yotei une folle poursuite 16 16
ghost of yotei une folle poursuite 17 17
ghost of yotei une folle poursuite 18 18
ghost of yotei une folle poursuite 19 19

Un combat se lance donc avec Jubei à vos côtés. Réussissez la Confrontation pour bien entamer les forces ennemies puis éliminez le reste en faisant attention au lanceur de bombes. Quelques hommes supplémentaires vont débarquer, dont deux archers.

ghost of yotei une folle poursuite 20 20
ghost of yotei une folle poursuite 21 21
ghost of yotei une folle poursuite 22 22

Se renseigner sur Goro le Fou au village d’Iwami

Partez ensuite avec Jubei jusqu’aux chevaux pour vous préparer à rejoindre le village d’Iwami. Après quelques foulées à cheval, vous arrivez dans le village d’Iwami et êtes interpellé rapidement par un villageois.

ghost of yotei une folle poursuite 23 23
ghost of yotei une folle poursuite 24 24
ghost of yotei une folle poursuite 25 25
ghost of yotei une folle poursuite 26 26

Il vous dira qu’il a entendu un bruit sourd provenant du roc de l’Ours, signe peut-être du mousquet détenu par Goro. Partez donc en direction du roc de l’Ours avant de tomber au bout de quelques mètres sur des cadavres de pillard.

ghost of yotei une folle poursuite 27 27
ghost of yotei une folle poursuite 28 28
ghost of yotei une folle poursuite 29 29

Tout près se situe leur camp abandonné. Examinez-le. Commencez par examiner le masque Oni dans un campement établi dans un coin. Jetez un œil ensuite au corps calciné causé par une forte explosion incendiaire.

ghost of yotei une folle poursuite 30 30
ghost of yotei une folle poursuite 31 31
ghost of yotei une folle poursuite 32 32

Vous allez être rejoints par des ronin sur la trace de la prime sur la tête de Goro. Pas le choix, il va falloir se débarrasser d’eux. Une fois encore, l’affrontement démarre avec une Confrontation. Profitez ensuite d’être à deux pour éliminer le reste des ennemis. Atsu va profiter du dernier survivant pour l’interroger au sujet de Goro. Il vous renvoie alors à une rivière toute proche.

ghost of yotei une folle poursuite 33 33
ghost of yotei une folle poursuite 34 34
ghost of yotei une folle poursuite 35 35
ghost of yotei une folle poursuite 36 36

Remonter la rivière Ishikari

Reprenez la route avec Jubei et, à cheval, remontez justement la rivière Ishikari jusqu’à tomber sur des corps. Il s’agit de l’œuvre de Goro le fou, mais il se trouve sans doute plus loin. Discutez un peu sur le trajet, le temps d’arriver à un camp des pillards de l’Oni.

ghost of yotei une folle poursuite 37 37
ghost of yotei une folle poursuite 38 38
ghost of yotei une folle poursuite 39 39
ghost of yotei une folle poursuite 40 40

Sortez la longue-vue et observez le point se trouvant à l’est. Le plan est simple, tuer tout le monde pour réchauffer la piste de Goro en examinant les environs. Un petit défi peut être mené : vous gagnerez 15 pièces par ennemi assassiné discrètement, jusqu’à ce que vous soyez repéré. Vu qu’il y a huit ennemis, vous pouvez donc obtenir un maximum de 120 pièces derrière ce pari.

ghost of yotei une folle poursuite 41 41
ghost of yotei une folle poursuite 42 42

Éliminer les pillards de l’Oni

Commencez par tuer un premier ennemi au bout du pont devant vous et enchaînez à l’arc à celui qui se trouve juste après, au bord de la rivière.

ghost of yotei une folle poursuite 43 43
ghost of yotei une folle poursuite 44 44
ghost of yotei une folle poursuite 45 45

Continuez par la gauche pour arriver jusqu’aux cadavres et deux nouveaux ennemis. Assassinez celui qui est penché puis occupez-vous rapidement de l’autre. Sautez au grappin pour rejoindre la rive d’en face et remarquez deux autres pillards en contrebas.

ghost of yotei une folle poursuite 46 46
ghost of yotei une folle poursuite 47 47
ghost of yotei une folle poursuite 48 48
ghost of yotei une folle poursuite 49 49

Avant de vous en occuper, allez tuer ou tirer à l’arc sur un archer légèrement en hauteur. Prenez ensuite une jarre de saké vide et jetez-la de sorte à éloigner l’un des deux pillards aperçus plus tôt. Assassinez l’un, puis l’autre, et allez cueillir le dernier archer posté près d’un pont. Si vous avez suivi tout ceci sans être repéré, vous gagnerez les 120 pièces du pari.

ghost of yotei une folle poursuite 50 50
ghost of yotei une folle poursuite 51 51
ghost of yotei une folle poursuite 52 52
ghost of yotei une folle poursuite 53 53
ghost of yotei une folle poursuite 54 54

Allez examiner les cadavres aperçus avec la longue-vue plus tôt. Justement, ressortez-la pour apercevoir, au nord-est, de la fumée. C’est le signe que Goro n’est pas loin et celui-ci se manifeste en vous tirant dessus. Jubei va vous couvrir le temps que vous contourniez la falaise par la gauche.

ghost of yotei une folle poursuite 55 55
ghost of yotei une folle poursuite 56 56
ghost of yotei une folle poursuite 57 57

Capturer Goro le fou

Avancez sur la branche et sautez au grappin. Au pied de la paroi rocheuse que vous pouvez escalader, Goro le fou vous enverra des bombes incendiaires. Faites donc attention.

ghost of yotei une folle poursuite 58 58
ghost of yotei une folle poursuite 59 59
ghost of yotei une folle poursuite 60 60

Une fois en haut, courez tout en appelant votre cheval pour être capable de le suivre. Il continuera d’envoyer des bombes donc slalomez entre les flammes. Arrivé à un bois complètement brûlé, il vous tirera dessus.

ghost of yotei une folle poursuite 61 61
ghost of yotei une folle poursuite 62 62
ghost of yotei une folle poursuite 63 63

Mettez-vous à couvert et avancez d’une couverture à l’autre tout de suite après chaque coup de feu, jusqu’à arriver à un arbre couché. Jubei va se remettre à vous couvrir, vous laissant la possibilité de progresser. Avancez par la droite et grimpez pour finir par surprendre Goro.

ghost of yotei une folle poursuite 64 64
ghost of yotei une folle poursuite 65 65
ghost of yotei une folle poursuite 66 66
ghost of yotei une folle poursuite 67 67

Boss : Goro le fou

Le combat se lance et Goro enflamme directement ses faucilles et utilisera des attaques bleues rapides. Il arrivera aussi que Goro sorte un katana et une torche, causant des combos assez fourbes qui peuvent vous brûler.

ghost of yotei une folle poursuite 68 68
ghost of yotei une folle poursuite 69 69
ghost of yotei une folle poursuite 70 70
ghost of yotei une folle poursuite 71 71

Continuez le combat et, une fois la barre proche de zéro, Atsu interrogera Goro. Celui-ci va se défendre en disant qu’il a des renseignements essentiels sur l’Oni. Jubei préférerait donc l’emmener plutôt que de le livrer à l’Oni. À contrecœur, Atsu accepte. Jubei lui donne rendez-vous près du château de l’Oni.

ghost of yotei une folle poursuite 72 72
ghost of yotei une folle poursuite 73 73
ghost of yotei une folle poursuite 74 74
ghost of yotei une folle poursuite 75 75
ghost of yotei une folle poursuite 76 76

La quête se termine là-dessus et l’histoire continue dans la prochaine intitulée « Dans l’antre de la bête ».

Retrouvez toutes les autres quêtes ou encore les différents points d’intérêt et collectibles de Ghost of Yōtei sur notre guide complet du jeu.

L’article Une folle poursuite – Ghost of Yōtei est disponible sur ActuGaming.net

Krigs's avatar

À propos de l'auteur

https://github.com/Krigsexe

Voir tous les articles de Krigs

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gravatar profile