
Ombre de la montagne – Borderlands 4
ActuGaming.net
Ombre de la montagne – Borderlands 4
Après la « Vision enflammée » de Callis, cap vers les Monts Terminus pour la suite des aventures de Borderlands 4, et cela dans le but de mettre la main sur une autre puce de contrôle détenue par un certain Cerbérus, un scientifique réputé pour être cruel. Mais pas avant d’essayer de trouver un peu de soutien auprès de la faction des Augures.
Rejoindre le bureau de Calder
Une fois dans les Monts Terminus, rendez-vous au Puits de Belton dans les Basses Terres. En arrivant sur place, tuez les Soldats de l’Ordre, puis parlez à Stellan le Morose et à Arden la Prudente, les leaders des Augures.
Après le dialogue, partez donc à la recherche de Calder le Réfractaire qui se terre bien plus loin, quelque part dans le Massif des Aiguillons. Dès votre arrivée, une cinématique se déclenche alors et se charge de faire les présentations avec Calder en personne, et suite à laquelle vous allez devoir l’aider à combattre quelques soldats de l’Ordre.
Ensuite, parlez-lui et suivez-le jusqu’à ce qu’il vous demande d’interagir avec un ordinateur pour pirater le champ de force qui bloque le passage vers l’Enclave. Une fois désactivé, entrez et avancez pour recevoir un nouvel objectif, celui de rejoindre le bureau de Calder, non sans devoir vous débarrasser de nombreux ennemis qui rôdent dans les parages.
Après avoir nettoyé la zone, grimpez à l’étage supérieur et prenez les balises sur les caisses. Placez-en une sur la passerelle à proximité, avant de la pirater grâce à l’ordinateur juste à côté. Puis, regardez vers le nord-est pour repérer l’autre endroit où poser la seconde balise, juste en bas des escaliers, et piratez-la de la même façon que précédemment.
Ceci étant fait, continuez d’avancer dans l’Enclave tout en éliminant les ennemis sur votre chemin, et sans perdre de vue votre objectif pour finalement rejoindre une salle avec un homme suspendu au-dessus d’un trou teinté de lumière rouge. De là, levez les yeux sur votre gauche pour apercevoir un premier point d’accroche permettant de vous hisser sur la plateforme, puis un second un peu plus loin depuis une autre plateforme circulaire.
En haut, tout comme précédemment, il s’agit de placer 2 balises et de les pirater pour désactiver le champ de force. Regardez alors tout de suite à gauche en arrivant sur la plateforme pour repérer un endroit où placer votre première balise. Après l’avoir piraté, empruntez le passage éclairé d’une lumière rouge au sud-est, tournez à droite puis allez dans la pièce au fond à droite pour poser et pirater votre seconde balise. Là où se trouve d’ailleurs un enregistrement ECHO dont vous pouvez retrouver tous les détails sur notre page dédiée aux Collectors du Massif des Aiguillons.
Sinon, revenez dans la salle précédente, prenez le chemin précédemment bloqué par le champ de force et avancez tout droit pour arriver dans une salle de contrôle où il suffit d’actionner l’interrupteur afin d’ouvrir l’accès à la chambre de fouille, et dont l’entrée se trouve juste à droite en sortant de cette salle.
Traversez alors cet endroit sinistre peuplé de nombreux Kratchs qui vous conduira devant un autre champ de force, et qu’il convient de désactiver en piratant à nouveau 2 balises. Grimpez à l’aide du point d’accroche à proximité pour placer votre première balise et la pirater dans la foulée.
Puis, rebroussez chemin et suivez l’indicateur de votre boussole pour trouver l’endroit où placer la seconde balise en hauteur, dans la chambre de fouille. Retournez ensuite au niveau du champ de force, désormais inactif, ce qui vous laisse le champ libre pour rejoindre une arène de combat un peu plus loin, non sans avoir la possibilité de faire quelques emplettes au passage, juste avant d’affronter un gros Kratch.
Boss : Kratch grand-ciel
Ce combat n’est pas très compliqué, il suffit de viser principalement la tête pour infliger des dégâts critiques. Lorsqu’il aura perdu sa première barre de vie, il invoquera des sortes de petits ballons flottant dans les airs, tirez simplement dessus lorsqu’ils se rapprochent un peu trop près. Sinon, l’arène dispose de nombreux points d’accroche permettant de vous balader de plateforme en plateforme et donc de rester à distance du boss. Mais attention toutefois au sol qui est en partie recouvert d’une substance corrosive !
Après le combat, dirigez-vous vers le coin nord-est de l’arène pour trouver la porte menant au bureau de Calder, une porte qu’il s’agit de pirater avec ECHO-4 en vous approchant du boîtier juste au-dessus. Une fois à l’intérieur, emparez-vous de la Relique éridienne, sans oublier le butin contenu dans le coffre rouge à proximité et l’enregistrement ECHO.
Enfin, retrouvez Calder au Puits de Belton et suivez-le jusqu’à la salle du conseil pour lancer une cinématique. Juste après, placez la relique à l’endroit indiqué sur le piédestal pour terminer cette mission. Bien joué « petit geyser », et bienvenue parmi les Augures ! Tandis que Calder vous attend déjà en bas des escaliers pour vous confier une autre mission : « Rixe cristalline ».
- Récompense : XP + Argent + Eridium
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Borderlands 4 pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.
L’article Ombre de la montagne – Borderlands 4 est disponible sur ActuGaming.net
Leave a Comment