Menu

Aucun menu défini dans le customizer.

Actus Automatiséesculture-geekGaming

Dans l’antre de la bête – Ghost of Yōtei

Actualités Automatisées

Dans l’antre de la bête – Ghost of Yōtei

🕒 Publié le : 16/10/2025 à 20:45
 |  ✍️ Auteur : Fauchinou
 |  📚 Source : ActuGaming.net

ActuGaming.net
Dans l’antre de la bête – Ghost of Yōtei

Alors qu’elle avait réussi à mettre la main sur Goro le Fou, son ticket d’entrée au Château d’Ishikari, Atsu a laissé Jubei et les Matsumae embarquer le bougre pour l’interroger. La suite du plan reste à définir, et notre héroïne doit désormais retrouver son frère au Marché d’Ishikari pour justement discuter de la suite. L’histoire principale de Ghost of Yōtei continue, et les plus gros risques vont être pris pour atteindre l’Oni.

Retrouver Jubei près du marché d’Ishikari

Après les événements de « Une folle poursuite », direction la sortie nord du Marché d’Ishikari pour retrouver Jubei.

ghost of yotei dans lantre de la bete 4 1
ghost of yotei dans lantre de la bete 3 2
ghost of yotei dans lantre de la bete 6 3

Comme Atsu s’y attendait, Jubei n’a pas réussi à convaincre son commandant de relâcher Goro pour s’en servir d’appât. Atsu suggère donc que Jubei remplisse ce rôle. D’abord réticent, il se laisse convaincre puis indique à sa sœur de changer de vêtements pour passer incognito.

ghost of yotei dans lantre de la bete 7 4
ghost of yotei dans lantre de la bete 8 5
ghost of yotei dans lantre de la bete 9 6
ghost of yotei dans lantre de la bete 10 7

Vous voilà donc parti pour le château d’Ishikari, Atsu dans le costume de mercenaire, Jubei dans celui du prisonnier. Et après quelques frissons quant au succès du plan face aux gardes, vous pénétrez dans le château.

ghost of yotei dans lantre de la bete 11 8
ghost of yotei dans lantre de la bete 12 9
ghost of yotei dans lantre de la bete 13 10
ghost of yotei dans lantre de la bete 14 11

Atsu et Jubei se rapprochent de leur objectif et arrivent à la porte de la cour principale. L’Oni se montre alors, récupérant sa prime. Il accepte de faire prisonnier Jubei malgré l’absence de Goro, et invite Atsu à entrer pour aller chercher sa récompense.

ghost of yotei dans lantre de la bete 16 12
ghost of yotei dans lantre de la bete 18 13
ghost of yotei dans lantre de la bete 19 14
ghost of yotei dans lantre de la bete 20 15

Suivez ensuite l’Oni et celui-ci annoncera la couleur sur ce qui attend Jubei. Arrivé dans la cour principale, vous croisez Kanta, un grand gaillard. Celui-ci semble porter les clés des cellules du château, ce qu’a bien remarqué Atsu.

ghost of yotei dans lantre de la bete 21 16
ghost of yotei dans lantre de la bete 22 17
ghost of yotei dans lantre de la bete 23 18
ghost of yotei dans lantre de la bete 24 19

Jubei est justement conduit dans l’aile des prisonniers. Repartez ensuite aux côtés de l’Oni pour aller récupérer votre récompense avant d’être temporairement arrêté par une tentative de fuite échouée.

ghost of yotei dans lantre de la bete 25 20
ghost of yotei dans lantre de la bete 26 21
ghost of yotei dans lantre de la bete 27 22

Juste après, vous débarquez dans la salle privée de l’Oni. Ce dernier vous invite d’ailleurs à observer sa collection. Vous pouvez en effet vous renseigner sur les différentes pièces, mais la plus importante est en fait ce saya posé sur un meuble, à droite.

ghost of yotei dans lantre de la bete 28 23
ghost of yotei dans lantre de la bete 29 24
ghost of yotei dans lantre de la bete 30 25
ghost of yotei dans lantre de la bete 31 26

Examinez-le pour raviver des souvenirs à Atsu. Et quels souvenirs puisqu’il s’agit de la fameuse nuit où sa famille a péri. Elle revit alors ce moment où Jubei a voulu tuer l’Oni, en vain, avant qu’elle ne s’empare finalement elle-même du sabre en question pour lui crever l’œil gauche.

ghost of yotei dans lantre de la bete 32 27
ghost of yotei dans lantre de la bete 33 28
ghost of yotei dans lantre de la bete 34 29
ghost of yotei dans lantre de la bete 35 30

Vu le peu de valeur qu’il représente à ses yeux, l’Oni cède le saya à Atsu et lui donne l’argent en plus. Vous disposez désormais officiellement du kit de sabre Loups Jumeaux et de 3000 pièces supplémentaires.

ghost of yotei dans lantre de la bete 37 31
ghost of yotei dans lantre de la bete 38 32
ghost of yotei dans lantre de la bete 39 33

L’Oni ne s’arrête pas là et souhaite inviter Atsu pour le banquet du soir. D’ici là, vous pouvez profiter du temps que vous avez pour planifier la suite. Observez les cellules devant vous, au niveau supérieur, puis examinez le toit du bâtiment juste à côté.

Enfin, observez Kanta, le geôlier de l’Oni, situé en face de vous. Ses clés vous intéressent et vous devez trouver un moyen de les lui prendre.

ghost of yotei dans lantre de la bete 40 34
ghost of yotei dans lantre de la bete 41 35
ghost of yotei dans lantre de la bete 42 36
ghost of yotei dans lantre de la bete 43 37

Voler les clés à Kanta le geôlier

Faites le tour de la cour pour arriver dans le dos de Kanta, et appuyez sur la touche affichée à l’écran pour lui prendre les clés. Hélas, Kanta va repousser Atsu, tout en manifestant à l’Oni sa méfiance à son égard. Notre héroïne a donc une idée : régler la dispute dans l’arène.

ghost of yotei dans lantre de la bete 44 38
ghost of yotei dans lantre de la bete 45 39
ghost of yotei dans lantre de la bete 46 40

Allez prendre un bokken, un sabre en bois, pour lancer le combat. D’entrée de jeu, Kanta va vous foncer dessus, et il le fera à d’autres reprises. Pensez donc à esquiver. Idem lorsqu’il frappera avec son gros bâton.

ghost of yotei dans lantre de la bete 47 41
ghost of yotei dans lantre de la bete 48 42
ghost of yotei dans lantre de la bete 49 43
ghost of yotei dans lantre de la bete 50 44

Vous pourrez d’ailleurs contrer un désarmement pour qu’il le lâche. Il poursuivra alors le combat à mains nues. N’oubliez pas non plus les jarres de saké vides à lancer sur votre ennemi pour le déséquilibrer brièvement.

ghost of yotei dans lantre de la bete 51 45
ghost of yotei dans lantre de la bete 52 46
ghost of yotei dans lantre de la bete 53 47

Une fois la vie de Kanta mise à zéro, volez-lui la clé tout en le relevant. Vous serez ensuite félicité par l’Oni qui confirme votre présence au banquet du soir.

ghost of yotei dans lantre de la bete 54 48
ghost of yotei dans lantre de la bete 55 49
ghost of yotei dans lantre de la bete 56 50
ghost of yotei dans lantre de la bete 57 51

Quelques heures plus tard, la nuit est tombée et vous êtes conduit hors de la cour principale. Mais au lieu de partir, c’est évidemment le moment de frapper. Récupérez vos armes sur votre monture.

Vous débloquez alors officiellement la Tenue de mercenaire que vous portiez depuis le début de la quête, une tenue qui favorise l’utilisation du saké. Mais vous pouvez tout à fait remettre la tenue que vous préférez.

ghost of yotei dans lantre de la bete 58 52
ghost of yotei dans lantre de la bete 59 53
ghost of yotei dans lantre de la bete 60 54

Infiltrer le château d’Ishikari

Dès que vous êtes prêt, préparez-vous à infiltrer le château pour aller sauver Jubei. La porte d’entrée est bien sûr gardée, donc partez sur la droite. Un ennemi est debout près d’un feu de camp. Assassinez-le pour être tranquille. Poursuivez sur la droite et remarquez la corde suspendue. C’est par là que vous allez passer.

ghost of yotei dans lantre de la bete 61 55
ghost of yotei dans lantre de la bete 62 56
ghost of yotei dans lantre de la bete 63 57

Marchez sur la corde et passez au-dessus les soldats en les laissant tranquille. Au bout de la corde, passez à travers l’ouverture. De l’autre côté, sortez votre longue-vue pour identifier la présence de chiens. Ils peuvent vous sentir, donc même caché, éloignez-vous autant que possible d’eux.

ghost of yotei dans lantre de la bete 64 58
ghost of yotei dans lantre de la bete 65 59
ghost of yotei dans lantre de la bete 66 60

Allez sur votre droite et montez au sommet de la tour de guet en grimpant à l’échelle. Arrivé en haut, assassinez l’archer puis marchez sur la corde qui mène à la suite du château.

ghost of yotei dans lantre de la bete 67 61
ghost of yotei dans lantre de la bete 69 62
ghost of yotei dans lantre de la bete 70 63

Vous arrivez ensuite dans des herbes hautes. Avancez sur la gauche et assassinez un premier garde en train de travailler avec une fourche. Montez sur le toit de l’écurie juste à côté, puis allez sur la corde sur la gauche pour vous hisser à une brèche dans le mur un peu plus loin.

ghost of yotei dans lantre de la bete 71 64
ghost of yotei dans lantre de la bete 72 65
ghost of yotei dans lantre de la bete 73 66
ghost of yotei dans lantre de la bete 74 67

Caché derrière un bloc de pierre, remarquez au fond de la zone un prisonnier malmené par un soldat. Avancez prudemment sur la gauche et éliminez le garde qui tient une torche, puis celui qui agresse le prisonnier.

ghost of yotei dans lantre de la bete 75 68
ghost of yotei dans lantre de la bete 76 69
ghost of yotei dans lantre de la bete 77 70

Montez les prises rocheuses juste à côté du prisonnier et, une fois au niveau supérieur, passez à droite du tambour pour atteindre une faille dans une barricade. Enjambez l’obstacle pour débarquer dans la prison du château.

ghost of yotei dans lantre de la bete 78 71
ghost of yotei dans lantre de la bete 79 72

Fouiller les cellules de détention pour trouver Jubei

Immédiatement, allez sur la droite et enjambez une nouvelle brèche dans le mur. Continuez pour arriver devant une porte verrouillée. C’est là que Jubei se trouve. Une fois la porte crochetée, vous libérez Jubei.

ghost of yotei dans lantre de la bete 80 73
ghost of yotei dans lantre de la bete 81 74
ghost of yotei dans lantre de la bete 82 75

Et tandis qu’Atsu veut vite passer à la suite du plan, Jubei désire en profiter pour libérer les autres prisonniers. Notre héroïne accepte, mais dans un second temps. À présent, il est temps d’aller cueillir l’Oni. Grâce à Jubei, tirez au grappin sur la barrière fragile pour libérer un passage et ainsi sortir. Le plan est de rejoindre le château en passant par les falaises.

ghost of yotei dans lantre de la bete 83 76
ghost of yotei dans lantre de la bete 84 77
ghost of yotei dans lantre de la bete 85 78

Escalader les falaises jusqu’au château

Descendez la paroi rocheuse devant vous et suivez Jubei en longeant la falaise au fil des sauts et des moments de grimpette.

ghost of yotei dans lantre de la bete 86 79
ghost of yotei dans lantre de la bete 88 80
ghost of yotei dans lantre de la bete 89 81
ghost of yotei dans lantre de la bete 90 82

Au bout d’un moment, Atsu mentionnera le fait de voir la lumière du donjon. Jubei estimera quant à lui que vous êtes dans une impasse. Prouvez-lui qu’il a tort en sautant sur la pente glissante en face de vous, ce qui vous mènera au bord de la falaise, sur un rocher stable.

ghost of yotei dans lantre de la bete 91 83
ghost of yotei dans lantre de la bete 92 84
ghost of yotei dans lantre de la bete 93 85

Admirez ensuite Jubei faire pareil et continuez votre escalade en montant de rocher en rocher puis en grimpant la paroi rocheuse au bout du chemin. Arrivé en haut, Atsu décide de poursuivre l’ascension via les échafaudages disposés tout autour du château.

ghost of yotei dans lantre de la bete 94 86
ghost of yotei dans lantre de la bete 95 87
ghost of yotei dans lantre de la bete 96 88

Assassiner l’Oni

Pour démarrer l’ascension du donjon, approchez du panneau à côté de Jubei pour le faire passer au niveau supérieur. Vous serez hissé à votre tour dans la foulée. En haut, sautez sur le fagot de bambous qui dépasse.

ghost of yotei dans lantre de la bete 97 89
ghost of yotei dans lantre de la bete 98 90
ghost of yotei dans lantre de la bete 99 91

Longez la façade pour monter à une échelle un peu plus loin. Continuez en grimpant d’autres échelles successives et en récoltant quelques ressources sur le chemin, notamment dans un coffre. Au bout de votre escalade, vous débarquerez devant une fenêtre.

ghost of yotei dans lantre de la bete 100 92
ghost of yotei dans lantre de la bete 101 93
ghost of yotei dans lantre de la bete 102 94
ghost of yotei dans lantre de la bete 103 95

Ouvrez-la et entrez. À l’intérieur, a priori, aucune trace de l’Oni. Mais soudain, celui-ci sort de l’ombre et étrangle Atsu. Notre héroïne parvient à donner un coup de poignard, ce qui pousse l’Oni à l’éjecter dehors.

ghost of yotei dans lantre de la bete 104 96
ghost of yotei dans lantre de la bete 105 97
ghost of yotei dans lantre de la bete 106 98

S’échapper du château d’Ishikari

De retour sur l’échafaudage, il faut abandonner l’assassinat et sauver sa peau. Fuyez avec Jubei jusqu’aux chevaux, en sautant sur les plateformes qui s’offrent à vous.

ghost of yotei dans lantre de la bete 107 99
ghost of yotei dans lantre de la bete 108 100
ghost of yotei dans lantre de la bete 109 101

Atsu va alors mal se réceptionner et tituber quelques instants. Avancez et passez à travers l’ouverture devant vous. De l’autre côté, montez sur un cheval et apprêtez-vous à utiliser un nouveau mouvement.

ghost of yotei dans lantre de la bete 110 102
ghost of yotei dans lantre de la bete 111 103
ghost of yotei dans lantre de la bete 112 104

En maintenant les boutons affichés à l’écran, vous pourrez charger avec votre cheval pour envoyer valser les barrages humains. Utilisez donc cette technique dès que vous vous apprêtez à rentrer en collision, le temps de quitter le château. À un moment, vous arriverez devant une formation d’archers aux flèches enflammées. Lancez une arme à action rapide pour les déstabiliser.

ghost of yotei dans lantre de la bete 113 105
ghost of yotei dans lantre de la bete 114 106
ghost of yotei dans lantre de la bete 115 107

Juste après, vous devrez slalomer entre des tirs de bō-hiya, autrement dit des projectiles explosifs. Terminez le parcours en sautant avec votre cheval et en galopant encore quelques instants en évitant le feu, afin d’être enfin en sécurité.

ghost of yotei dans lantre de la bete 116 108
ghost of yotei dans lantre de la bete 117 109
ghost of yotei dans lantre de la bete 118 110
ghost of yotei dans lantre de la bete 119 111

Atsu profite de l’accalmie pour déjà penser à la suite, alors que Jubei déplore tous les risques qu’il a pris en vain. Une dispute éclate alors en les deux, ce qui conduit Jubei à retourner au camp Matsumae. Notre héroïne décide alors de s’occuper seule de la suite, qui va se dérouler dans la quête « D’ardentes conséquences ».

ghost of yotei dans lantre de la bete 120 112
ghost of yotei dans lantre de la bete 121 113
ghost of yotei dans lantre de la bete 122 114
ghost of yotei dans lantre de la bete 123 115

Tous les autres récits de Ghost of Yōtei, l’emplacement des collectibles ou des points d’intérêt, ou encore la soluce des quêtes principales du jeu sont à retrouver sur notre guide complet.

L’article Dans l’antre de la bête – Ghost of Yōtei est disponible sur ActuGaming.net

Krigs's avatar

À propos de l'auteur

https://github.com/Krigsexe

Voir tous les articles de Krigs

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gravatar profile