Menu

Aucun menu défini dans le customizer.

Actus Automatiséesculture-geekGaming

Rod Fergusson, figure centrale de la saga Diablo, quitte son poste chez Blizzard

Actualités Automatisées

Rod Fergusson, figure centrale de la saga Diablo, quitte son poste chez Blizzard

🕒 Publié le : 11 août 2025 à 07:30
 |  ✍️ Auteur : Jordan
 |  📚 Source : ActuGaming.net

ActuGaming.net
Rod Fergusson, figure centrale de la saga Diablo, quitte son poste chez Blizzard

En plus du dernier licenciement de masse qui s’est produit chez Microsoft il y a quelques semaines, le groupe continue de voir certains de ses talents quitter le navire, de gré ou de force. En fin de semaine dernière, on apprenait ainsi que Rob Fergusson, general manager chez Blizzard en charge de la saga Diablo, quittait ses fonctions à la surprise générale, alors que l’avenir de la licence n’est pas tout à fait au beau fixe.

Blizzard perd l’une de ses figures majeures

C’est Fergusson lui-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, sans pour autant indiquer les raisons de son départ :

« Après cinq années passées à faire progresser la licence Diablo et à réaliser quatre lancements majeurs, il est temps pour moi de quitter Blizzard/Microsoft, l’épée à la main, et de voir ce qui nous attend. Les équipes sont prêtes pour l’avenir, avec une série de sorties passionnantes à venir. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons construit ensemble et j’ai hâte de voir ce qui nous attend, Diablo et moi. »

Un départ notable salué par Phil Spencer lui-même, ce qui pourrait laisser penser que Fergusson est parti selon ses propres termes :

« Tu as apporté de la force, du feu et une vision à l’une des franchises les plus emblématiques du jeu vidéo. Jouer à Diablo IV avec toi a été un vrai plaisir ; merci pour tout ce que tu as apporté au jeu et à la communauté. »

Rod Fergusson a rejoint l’équipe Diablo en 2020, pendant que Blizzard s’attelait à donner vie à Diablo IV, durant un moment difficile pour la saga, c’est-à-dire après l’annonce de Diablo Immortal et toute la mauvaise presse que le jeu aura engendrée. Avant cela, Fergusson était surtout connu pour son travail sur la saga Gears of War, sur laquelle il a travaillé durant des années. On ignore encore qui remplacera Fergusson à son ancien poste chez Blizzard.

After five years driving the Diablo franchise with four big launches, it’s time to step away from Blizzard/Microsoft, sword in hand, and see what’s next. I’m proud of what we’ve built and excited for what’s ahead for Diablo, and for me.

Rod Fergusson (@rodfergusson.bsky.social) 2025-08-08T18:16:23.887Z

L’article Rod Fergusson, figure centrale de la saga Diablo, quitte son poste chez Blizzard est disponible sur ActuGaming.net

Krigs's avatar

À propos de l'auteur

https://github.com/Krigsexe

Voir tous les articles de Krigs

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gravatar profile