Les discussions de groupe arrivent dans ChatGPT
OpenAI lance dès aujourd’hui le déploiement des discussions de groupe dans ChatGPTà l’échelle mondiale. Il s’agit d’une nouvelle manière pour les utilisateurs de collaborer entre eux et avec ChatGPT au sein d’une même conversation. Cette fonctionnalité transforme ChatGPT d’un assistant individuel en un espace partagé où amis, familles, collègues et ChatGPT peuvent planifier, créer et prendre des décisions ensemble.
Dans une discussion de groupe, les participants peuvent organiser un voyage, coécrire des documents, trancher un débat, concevoir des espaces ou mener des recherches collectivement, tandis que ChatGPT peut effectuer des recherches, résumer, comparer des options et aider tout le monde à rester aligné. Jusqu’à 20 personnes peuvent participer, à condition d’avoir accepté une invitation, et les paramètres personnels comme la mémoire restent toujours privés pour chaque utilisateur.
Ce lancement marque le début de la transformation de ChatGPT en un environnement collaboratif et multi-utilisateur, plutôt qu’une expérience strictement individuelle. À terme, OpenAI imagine ChatGPT jouant un rôle plus actif dans de véritables conversations de groupe, pour aider les gens à planifier, créer et agir ensemble.
Après un déploiement pilote au Japon, en Corée, en Nouvelle-Zélande et à Taïwan, OpenAI étend désormais la fonctionnalité aux utilisateurs ChatGPT Plus, Pro, Go et Free partout où ChatGPT est disponible. À noter : il faudra mettre à jour l’application iOS ou Android vers la dernière version pour rejoindre et utiliser les discussions de groupe sur mobile.
L’article Les discussions de groupe arrivent dans ChatGPT est apparu en premier sur IA News.

Leave a Comment