
Le Financial Times adopte la solution d’IA de Zuora pour personnaliser ses offres et accélérer sa croissance
Le Financial Times, leader des médias économiques, compte plus d’1,5 millions d’abonnés payants dans le monde. Réputé pour son approche innovante en matière d’usages numériques, le Financial Times collabore désormais avec Zuora, Inc., la plateforme de monétisation de référence, pour renforcer sa croissance par abonnement et l’engagement de ses lecteurs.
Alors que l’audience numérique du Financial Times s’élargit, les attentes en matière de personnalisation du parcours d’abonnement augmentent également. Dans ce contexte, le média a rapidement constaté que les approches manuelles de gestion des paywalls (accès payant aux articles) limitaient la capacité d’expérimentation et de personnalisation des équipes. Pour accompagner sa croissance, le Financial Times s’est mis en quête d’une solution alliant agilité et précision, à même de garantir le meilleur parcours possible pour s’abonner.
Pour relever ce défi, le Financial Times a adopté la technologie de paywall basée sur l’IA de Zuora. Grâce à cette collaboration, le Financial Times peut automatiser les phases de test et de déploiement de nouvelles offres, plus personnalisées et adaptées au comportement de l’audience. Les équipes peuvent également proposer des adaptations pertinentes des offres d’abonnement existantes, en fonction de l’évolution des demandes du lectorat. Ce succès repose sur une collaboration étroite entre les équipes produits et ingénierie du média et celles de Zuora, qui ont défini ensemble des objectifs clairs et veillé à établir des modèles d’IA capables de répondre aux priorités stratégiques du média.
Quelques résultats concrets de ce partenariat :
- +92 % d’augmentation du taux de conversion.
- +118% de progression dans les parcours d’abonnements.
- +78% d’augmentation de la valeur à vie du client.
La solution a également réduit les frais généraux liés aux tâches gérées manuellement, libéré la capacité d’ingénierie des équipes du Financial Times et permis au média de poursuivre en toute confiance de nouvelles ambitions de croissance.
« Nous ne considérons pas l’IA comme un projet ponctuel, mais nous l’intégrons pleinement dans la transformation à long terme de la façon dont nous développons et optimisons nos offres, pour renforcer nos services », a déclaré Mujahid Ali, Group Product Manager au Financial Times.
En combinant l’excellence éditoriale de la rédaction avec une technologie de pointe, le Financial Times consolide sa position de leader dans l’industrie des médias et ouvre la voie à de nouvelles formes d’abonnement, plus personnalisées, réactives et portées par l’IA.
L’article Le Financial Times adopte la solution d’IA de Zuora pour personnaliser ses offres et accélérer sa croissance est apparu en premier sur IA News.
Leave a Comment