Menu

Aucun menu défini dans le customizer.

Actus AutomatiséesActus TechAI

Golem.ai devient Miralia

Actualités Automatisées

Golem.ai devient Miralia

🕒 Publié le : 07/01/2026 à 12:55
 |  ✍️ Auteur : ia-news
 |  📚 Source : IA News

Golem.ai franchit une étape majeure de son histoire et devient Miralia. Un changement de nom et d’identité qui traduit une conviction profonde : l’intelligence artificielle ne s’imposera durablement dans les entreprises que par la confiance. Miralia offre cette solution grâce à sa technologie d’IA performante, souveraine, frugale et explicable.

La deeptech française s’est rapidement imposée comme un acteur de référence du traitement intelligent et automatisé des messages entrants, en particulier auprès des leaders de l’assurance et de la banque. En 2025, l’entreprise, avec le soutien de ses actionnaires dont OneRagtime, Ternel et UL Invest, a investi plus de 3 millions d’euros dans son développement commercial, la technologie et le produit. Miralia a enregistré une croissance de 100 % et doublé sa base clients en 1 an et traite chaque année plusieurs dizaines de millions de messages critiques au service de la relation client. Cette dynamique confirme la pertinence d’un positionnement assumé : une IA à sa juste place, conçue pour répondre aux exigences opérationnelles et réglementaires des environnements les plus sensibles.

Miralia s’appuie sur une technologie propriétaire d’IA neuro-symbolique, souveraine, explicable et frugale, pensée dès l’origine pour être comprise et adoptée par les équipes métiers. Elle fait le choix d’une intégration ciblée, pragmatique et mesurable, au service de la performance opérationnelle, du retour sur investissement et de la satisfaction client. Pour l’entreprise, l’IA ne peut créer de valeur que si elle est fiable, traçable, compréhensible et capable d’expliquer chacune de ses décisions.

À travers Miralia, l’entreprise affirme une vision claire de l’avenir de la relation client : une relation augmentée par une intelligence artificielle exigeante et éthique, capable de soutenir les équipes plutôt que de les remplacer et de créer un impact concret et durable. Sa volonté, montrer que l’on peut « Voir plus clair, agir plus juste », et réconcilier innovation technologique, confiance et efficacité opérationnelle.

L’article Golem.ai devient Miralia est apparu en premier sur IA News.

Krigs's avatar

À propos de l'auteur

https://github.com/Krigsexe

Voir tous les articles de Krigs

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gravatar profile