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Ananta n’est finalement pas un gacha à personnages et il se montre avec 10 minutes de gameplay très… Spider-Man

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Ananta n’est finalement pas un gacha à personnages et il se montre avec 10 minutes de gameplay très… Spider-Man

🕒 Publié le : 25/09/2025 à 09:09
 |  ✍️ Auteur : Jordan
 |  📚 Source : ActuGaming.net

ActuGaming.net
Ananta n’est finalement pas un gacha à personnages et il se montre avec 10 minutes de gameplay très… Spider-Man

Est-on sur la fin d’un modèle ? Depuis cinq ans, la formule du gacha se répète ad nauseam, poussée par l’envie de chaque éditeur de trouver son propre Genshin Impact. Si certains s’en sortent à l’image de Kuro Games et son Wuthering Waves, on compte également beaucoup d’échecs, ou de titres qui passent trop inaperçus. Alors peut-être que la solution est ailleurs. Dans un marché saturé, la solution pourrait être de laisser tomber ce modèle économique pour une formule free-to-play plus « standard ». C’est ce que va faire Duet Night Abyss, et visiblement, Ananta prendra le même chemin.

Peter, c’est toi ?

Juste avant le Tokyo Game Show, le magazine Famitsu a pu confirmer que Ananta ne reprendrait pas la formule de gacha avec des personnages à débloquer à la loterie. À la place, les seuls contenus payants seront cosmétiques, aussi bien pour notre avatar que pour les voitures à conduire ou les maisons que l’on pourra personnaliser. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent faire souffler leur portefeuille, étant donné que le jeu reste un free-to-play.

Et pour l’ouverture du salon japonais, une nouvelle vidéo de gameplay a été diffusée, illustrant la démo qui est présentée sur place. Et on ne va pas se mentir, si piocher quelques inspirations ici et là n’est jamais dommageable, ici, l’influence des jeux Spider-Man d’Insomniac Games peut virer à la copie.

En témoigne ces machins visqueux qui sortent de notre avatar et dont les animations sont calquées à celles des pouvoirs du symbiote dans Marvel’s Spider-Man 2. Le jeu ne se limite heureusement pas qu’à cela, avec une grosse phase de course-poursuite où l’on alterne entre conduite et shoot, jusqu’à une autre phase de QTE qui fera encore écho à Spidey. On a de toute façon vu pire influence, et au moins, la réalisation semble solide.

Ananta est prévu sur PC, PS5 et mobiles, à une date encore inconnue.

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