
C’est ce que nous pouvons appeler un départ totalement loupé. Splitgate 2 est sorti le 22 mai dernier sur consoles et PC. Le free-to-play de 1047 Games a reçu des retours mitigés avec notamment des évaluations « moyennes » sur Steam.
Cette semaine, le studio a partagé une nouvelle un brin étonnante puisque le titre va revenir en bêta jusqu’en début 2026. Durant cette période, les développeurs vont « reconstruire des parties importantes du jeu pour capturer l’esprit de ce qui rendait Splitgate spécial ». La progression de manière globale va être revue, la monétisation simplifiée et le contenu va se recentrer sur des modes de jeu plus classiques.
Pour pouvoir réaliser ces efforts, le studio va fermer les serveurs du premier Splitgate dans un mois. Les équipes étudieront la possibilité de conserver le jeu jouable via une composante hors ligne. Par ailleurs, Splitgate 2 demeurera accessible et le Chapitre 3 sera lancé comme prévu.
Enfin, toujours dans le but d’accomplir sa mission, 1047 Games va licencier un certain nombre de personnes. Les salariés touchés recevront une indemnité de licenciement et une aide pour trouver un nouvel emploi.