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Actus Automatisées

Pour Fumito Ueda, les jeux n’ont plus besoin d’introduire des mécaniques de gameplay inédites

Connu pour son travail sur ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, Fumito Ueda est un réalisateur respecté dans l’industrie du gaming. Il est actuellement à l’œuvre sur « Project Robot ».

Le créateur japonais a récemment donné une interview en compagnie de Keita Takahashi, le réalisateur des jeux Katamari. Pour promouvoir son prochain titre nommé To a T, Takahashi a voulu en expliquer le concept à Ueda. Il a été plutôt honnête en révélant que sa nouvelle production ne proposera pas de mécaniques inédites dans le domaine du jeu vidéo.

Fumito Ueda s’est alors fendu d’une déclaration. « Je ne pense pas que nous soyons à une époque où nous devons proposer de nouveaux concepts et de nouvelles mécaniques de jeu à chaque fois », a déclaré le principal intéressé.

Pour lui, nous ne sommes plus dans « l’ère des mécaniques » durant laquelle les jeux innovaient presque à chaque fois. Désormais, les AAA et même les titres de moindre envergure se contentent de peaufiner des formules qui fonctionnent déjà.

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