
Connu pour son travail sur ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, Fumito Ueda est un réalisateur respecté dans l’industrie du gaming. Il est actuellement à l’œuvre sur « Project Robot ».
Le créateur japonais a récemment donné une interview en compagnie de Keita Takahashi, le réalisateur des jeux Katamari. Pour promouvoir son prochain titre nommé To a T, Takahashi a voulu en expliquer le concept à Ueda. Il a été plutôt honnête en révélant que sa nouvelle production ne proposera pas de mécaniques inédites dans le domaine du jeu vidéo.
Fumito Ueda s’est alors fendu d’une déclaration. « Je ne pense pas que nous soyons à une époque où nous devons proposer de nouveaux concepts et de nouvelles mécaniques de jeu à chaque fois », a déclaré le principal intéressé.
Pour lui, nous ne sommes plus dans « l’ère des mécaniques » durant laquelle les jeux innovaient presque à chaque fois. Désormais, les AAA et même les titres de moindre envergure se contentent de peaufiner des formules qui fonctionnent déjà.