Menu

Aucun menu défini dans le customizer.

Actus Automatisées

Ubisoft estime que l’échec de Star Wars Outlaws est dû à la faible popularité de la licence

Un mois après son lancement en août 2024, Star Wars Outlaws n’avait atteint qu’un million de ventes. Des débuts timides pour un jeu tiré d’une franchise extrêmement célèbre. Pourtant, Ubisoft accuse justement la saga d’être à l’origine de cet échec.

Durant une récente réunion avec les actionnaires, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a dans un premier temps confirmé l’échec commercial du titre. Il a ensuite pointé du doigt la supposée trop faible popularité de Star Wars au moment de la sortie.

*« Pour Star Wars Outlaws, nous n’avons pas atteint nos objectifs de vente. Le jeu a souffert d’un certain nombre de facteurs. Tout d’abord, il a souffert du fait qu’il est sorti à un moment où la marque, la marque à laquelle il appartient, était un peu en eaux troubles. Le jeu comportait quelques éléments qui devaient encore être peaufinés, et ils ont été peaufinés et débogués au cours des premières semaines, mais cela a affecté les volumes de vente.

Nous avons fortement amélioré le jeu en le corrigeant, et lorsqu’il sortira sur les prochaines consoles, comme la Switch 2, ce sera la nouvelle version du jeu. »*

Star Wars Outlaws sortira sur Switch 2 le 4 septembre 2025.

Krigs's avatar

À propos de l'auteur

https://github.com/Krigsexe

Voir tous les articles de Krigs