Situation et perspectives de l’économie mondiale en 2015

L’économie mondiale est malheureusement quasi-nulle en cette année 2015. En effet, l’économie mondiale progresse, certes, mais a un rythme vraiment lent.

economie.jpg

Cela est dû a un bon nombre de facteurs qui n’ont pas été maitrisé tout au long de l’année ou encore de ceux auxquels personne n’avait vu venir. Dans de nombreux pays, le coût du produit brut a considérablement diminué. L’économie mondiale progresse faiblement, également parce que la création d’emploi est très faible, sauf grâce à des écoles comme www.isee.fr et le taux de chômage de plus en plus augmenté. Il est prévu que dans les prochaines années à venir, notamment en 2016 et en 2017, l’économie mondiale va s’améliorer.

Les risques et incertitudes sur l’économie mondiale

Les risques et incertitudes sur l’économie mondiale ne sont pas encore tous déterminés et ne peuvent être exprimés de manière précise, mais il est néanmoins sûr qu’il y en a. Par exemple, il y aura forcément des changements concernant la politique actuelle monétaire.

politique-monetaire.jpg

Et pourtant c’est sur cela que reposent les développements de base d’aujourd’hui. Sinon à part cela, il y aura également l’éventuelle mais certaine forte  instabilité des marchés sur le plan financier, qui seront probablement dû aux exorbitants prix des actions.

Une coordination nécessaire des politiques au niveau international

Les politiques doivent en effet coopérer les unes avec les autres afin d’éviter les contradictions. Pour assurer une certaine maîtrise de l’économie mondiale, les politiques au niveau international doivent travailler main dans la main et s’entendre sur les points liés au budget au niveau international. Une coordination est réellement nécessaire pour que rien ne vienne entraver un plus ou moins bon maintien de la politique budgétaire. Il peut arriver des fois que ces dernières soient trop restreintes et détournent les dépenses par exemple en matière d’impôt, et que cela nuise finalement à la progression de l’économie mondiale.