Les coûts salariaux unitaires

Les coûts salariaux unitaires

Pour égaliser et essayer de mettre un certain équilibre dans les rémunérations des salariés, une disposition a été mise en place.

remuneration.jpg

Il s’agit des coûts salariaux unitaires permettent d’évaluer les coûts du salaire des travailleurs, notamment par heure, et ce, en fonction de chaque produit conçu par main d’œuvre. Plus précisément, les coûts salariaux unitaires touchent en particulier les salariés qui sont en industrie manufacturière ou autrement dit qui travaille physiquement de leurs mains. Ils prennent également en compte à part les honoraires, la manière dont les employés sont traités, ainsi que les jours de congé payés et les cotisations en commun.

Les caractéristiques des coûts salariaux unitaires

Les coûts salariaux unitaires ont certaines caractéristiques. Notamment pour les pays en voie de développement, ces derniers se heurtent à bien des problèmes. Tout simplement parce que dans ces pays, les contrefaçons sont tellement courantes que l’impact vis-à-vis des coûts salariaux unitaires en pâtissent. Le travail des ouvriers peuvent ne plus rien valoir à cause de cette situation. Sinon, à part cela, bon nombre de produits ont leurs caractéristiques propres mis à part leurs prix.

Quels sont les facteurs expliquant la baisse des coûts salariaux ?

Beaucoup de facteurs entrent en jeu pour ce qui est de la baisse des coûts salariaux unitaires. Pour ce qui est des entreprises, par exemple, nombreuses sont celles qui ont réduit leurs coûts salariaux unitaires. Avec cela s’ajoute le taux de chômage qui s’accroît à une allure fulgurante, mais également la réduction même du travail  lui-même.

couts-salariaux.jpg

Beaucoup de postes ont été supprimés, ce qui fait que de plus en plus de personnes se sont trouvées sans emploi. Pourtant, très peu d’entreprises et d’industrie ont créé du travail pour embaucher ces personnes qui ont besoin d’emploi. Toute cette situation fait baisser les coûts salariaux unitaires.